HISTORIQUE
D'OÙ VIENT LA SPIRULINE ?

A l’origine de la vie sur Terre, cette micro-algue pousse actuellement à l’état naturel dans de nombreux lacs sur toute la planète. Consommée depuis l’Antiquité en Afrique (Tchad), en Amérique Latine (Mexique et Pérou), elle est cultivée depuis les années 60 à travers le monde soit dans un but commercial, soit à vocation humanitaire pour lutter contre la malnutrition.
Aliment exceptionnel de par sa composition, la spiruline est un véritable cadeau de la nature dont nous pouvons profiter aujourd’hui. Elle fera certainement partie de nos choix de consommation responsable dans un futur proche.

Préserver l'environnement

La culture de spiruline nécessite peu d’eau et peu d’espace pour un rendement à l’hectare largement supérieur aux autres cultures.

Notre production est artisanale et se différencie des productions industrielles en s’inscrivant dans une démarche de développement locale et durable.

Notre activité n’est pas énergivore, nous dépendons de l’ensoleillement et de la chaleur que nous apporte la nature et recréons un climat tropical grâce à notre serre.

SES BIENFAITS

Un aliment d'exception

La spiruline est un trésor de la nature aux vertus nutritionnelles inégalées. Elle est championne pour sa teneur en protéine, sels minéraux (fer, calcium, magnésium…). Elle contient aussi tous les acides aminés essentiels, des antioxydants puissants (bêta-carotène, chlorophylle, phycocyanine) et de nombreuses vitamines (A, B1, B2, B3, B5, B6, B9, B12…).

La spiruline permet de tonifier l’organisme et stimuler les défenses immunitaires. Elle équilibre le corps et compense ses carences grâce à ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.

De nombreuses études ont mis en évidence les propriétés de la spiruline. D’une composition naturellement riche et équilibrée, elle apporte la plupart des nutriments nécessaires à une bonne santé. Ces apports sont de plus en plus difficiles à trouver dans notre alimentation quotidienne.

Pour Qui ?

La spiruline peut être consommée par tous (à partir de 3 mois). On peut la consommer quotidiennement*. Elle est particulièrement intéressante pour :

  • Les enfants / adolescents
  • Les femmes enceintes (avant/après l’accouchement)
  • Les sportifs
  • Les végétariens, végétaliens, vegans
  • Les séniors
  • Les personnes fatiguées
  • Tous

*Il n’existe aucune toxicité connue, il est conseillé de commencer la prise de spiruline progressivement (une demi-dose dans les premiers jours) le temps de « détoxifier l’organisme ».  La dose journalière étant de 3 à 5g de spiruline déshydratée pour un adulte soit 1 à 2 petites cuillères

Toutes nos recettes à base de spiruline

Plats sucrés ou salés, la spiruline s’invite au menu de tous les repas.
Découvrez nos astuces consommation et nos meilleures recettes.

Commandez maintenant la Spiruline de Retz

Découvrez notre boutique de Spiruline Made In Pays de Retz !